jeudi 2 octobre 2014

La vodka nuit aux chats... (Part I)

Bonjour ! :3 

On se retrouve aujourd'hui, chers amis, pour la TOUTE PREMIÈRE HISTOIRE ! Allez, c'est parti... 

 Ce récit se déroule en Mésopotamie Ancienne, Dans ce vaste et beau pays, il y avait Jean ; Jean avait une passion absolue : toute son existence consistait à chanter des chants grégoriens et des messes (gloria, kyrie...), tout en mangeant de La Chaussée Aux Moines (le fromage, bien entendu).

 Ce fromage le transportait ailleurs... Un jour, alors qu'une fois de plus il entrait en transe, emporté dans son chant céleste et son fromage bien moelleux, Jean se retrouva, une heure plus tard, allongé sur une table d'opération à l'hôpital.

 C'est alors que se pose la question : POURQUOI ?????

 Pour y répondre, il faut remonter à la source... M.LeMoine, le fabricant du fameux fromage qui vivait dans une chaussée. Un soir, avec ses copains, les curés de la paroisse voisine, il avait passé une soirée pour le moins bien arrosée, et avait mis de la vodka en grande quantité dans son fromage !!!! Oh, mes amis, quel malheur... ,,><'

 Et ne savez-vous point que chanter tout en mangeant du fromage, cela augmente les chances de faire un AVC et que la vodka aggrave fatalement le processus ?
 Ce cher Jean ne le savait évidement pas et bien entendu, sa chère maman -qu'il adulait et qui lui faisait chaque dimanche une bonne ratatouille- n'en savait rien non plus.

C'est pourquoi, quand le médecin annonça le verdict, la mère se fâcha et perdit un peu ses repères - aussi balança-t-elle à la figure du chirurgien que la vodka c'était bon pour la santé et lui pria fort courtoisement d'aller se faire hacher la moustache par un artisan menuisier. (Quand je vous disait qu'elle perdait ses repères, je ne vous mentait pas...)

1 commentaire: